Nos partenaires

Petits-fils

Petits-fils est un réseau d'agences d'aide à domicile, qui propose depuis 2007 des services d'aide aux personnes âgées en situation de grande dépendance. Composé de 270 agences mandataires partout en France, le réseau travaille avec 8000 auxiliaires de vie, qui interviennent au domicile des personnes âgées pour les aider dans les gestes essentiels du quotidien.

Petits-fils connaît bien les problématiques auxquelles sont confrontées les aides à domicile, c'est pourquoi le réseau est à l'initiative de la création de l'association Bras Dessus Bras Dessous. Petits-fils tient à proposer les meilleurs services d'aide à domicile aux personnes âgées et à leurs aidants, et à offrir aux auxiliaires de vie des conditions de travail optimales.

L'objectif de Petits-fils est de donner le sourire aux personnes âgées ET aux auxiliaires de vie. Cela ne peut se faire sans venir en aide à celles et ceux qui eux-mêmes viennent en aide chaque jour aux plus vulnérables.

Crésus

Crésus est une fédération de 30 associations d’accompagnement des personnes en difficultés financières et de prévention du surendettement. Elle offre 226 points d’accueil et regroupe près de 500 bénévoles experts (cadres de la banque et de l’assurance, cadres retraités de la banque de France, avocats, magistrats, enseignants et entrepreneurs retraités).

Ils accueillent, écoutent, informent et accompagnent les personnes en situation de surendettement ou de mal endettement et recherchent les solutions les plus adaptées à leurs difficultés financières, sociales et juridiques. En 2019, 25 385 personnes ont été accompagnées par le réseau. Crésus est une association reconnue d’utilité publique pour son rôle d’accompagnement des personnes en difficulté financière et sa mission de prévention du surendettement.

La Maison des femmes

Créée en juillet 2016 par la Dr Ghada Hatem, la Maison des femmes située à Saint-Denis est un lieu de prise en charge des femmes en difficulté ou victime de violences. C’est une unité du centre hospitalier de Saint-Denis, les soins sont pris en charge par la sécurité sociale, ou gratuits en l’absence de droits ouverts.

La Maison des femmes bénéficie d’une équipe de plus de 80 personnes : professionnels de santé spécialisés dans le soin des femmes victimes de violences, assistantes sociales, conseillères conjugales, policiers, acteurs du monde du droit ou de la justice, mais aussi d’artistes, de sportifs, communicants et bénévoles aux compétences multiples. Ils sont répartis au sein de 4 unités de soin spécialisées : l’unité Santé sexuelle et IVG, l’unité Mutilations sexuelles féminines, l’unité Violences conjugales, intrafamiliales, sexuelles et sexistes et l’unité Coralis pour les victimes d’agressions sexuelles et de viols.

La Maison des femmes répond aux besoins de 60 à 90 femmes chaque jour. L’association leur apporte une aide pour se reconstruire, tant physiquement que psychologiquement. Près de 17 000 consultations sont réalisées chaque année.

Fondation Clariane

La Fondation Clariane dédie ses actions aux soignants et aux métiers du soin en menant des projets autour de la santé physique et morale des soignants, l’attractivité des métiers du soin et le sens du métier.

A travers sa raison d’être « Aimer Soigner », les membres de la Fondation Clariane, le Conseil d’Administration et Comité Scientifique mènent diverses actions avec un même objectif, celui de faire évoluer le regard de la société sur les métiers des soignants.